Programmer ses séances d’épilation en fonction du calendrier lunaire pourrait paraître absurde… et pourtant !
En épilation comme en jardinage en effet, les phases de la Lune ont une influence directe sur la croissance (ou la repousse) des poils, comme elles en ont sur celle des plantes. Et tous les jardiniers vous le diront : on ne sème pas, on ne plante pas et on ne taille pas n’importe quand, surtout si on veut optimiser la croissance des végétaux, leur qualité et leur rendement.
De la même manière, l’influence des cycles de la Lune est connue depuis l’antiquité pour influencer le développement du système pileux. A l’instar des plantes, nos poils poussent donc avec plus ou moins de vigueur, en fonction de la période pendant laquelle ils ont été coupés, épilés ou dépilés.
Phase montante de la Lune pour les cheveux, phase descendante de la Lune pour les autres poils du corps
Les coiffeurs ont été les premiers à constater et à exploiter ce phénomène naturel pour l’entretien des cheveux : coupés en phase montante de la Lune, ils repoussent plus vite et sont plus vigoureux. Le cycle de Lune montante est ainsi souvent privilégié pour favoriser la repousse de cheveux plus beaux et plus résistants face aux agressions diverses auxquelles ils sont soumis (air, soleil, pollution…).
Le même principe s’applique aux autres poils de notre corps, à l’inverse : en vous épilant en phase de Lune descendante, entre la fin de la pleine Lune et le début de la nouvelle Lune suivante, vous optimiserez vos séances d’épilation en favorisant une repousse plus lente des poils.
Aussi, vous pouvez conseiller à vos clientes de privilégier certaines périodes plus que d’autres pour une repousse de poil plus lente.
Retrouvez désormais tous les mois sur ma page Facebook le calendrier lunaire à jour.
Sources : epil.fr
Beauté Directe